Samedi 13 octobre 2012

Je suis arrivée à Paris hier matin, donc j’ai eu l’occasion de partir en exploration dans cette belle ville comme une vraie parisienne.

J’ai retrouvé mon amie que je connais depuis vingt ans et qui habite à Paris depuis deux mois. Elle m’a achetée une crêpe au chocolat, que j’ai mangé très vite parce que j’avais très faim. Après qu’on se soit rencontré nous avons pris le métro pour aller chez elle. Sa maison est à Montmartre, une très beau quartier dans le 18 arrondissement à Paris. Nous avons visité la Basilique du Sacré Cœur que j’ai trouvé très belle et qui a une vue magnifique.

J’ai trouvée un café très confortable où on peut boire un espresso et manger des macarons. Cette bonne pâtisserie s’appelle Sadaharu Aoki et elle se trouve près du cinquième arrondissement. Sadaharu Aoki est née au Japon et ses gâteaux combinent les saveurs traditionnelles françaises mais avec une saveur japonaise. Par exemple, nous avons goûté un gâteau qui s’appelle éclair Sésame et un Macaron qui s’appelle Zen avec un goût de citron japonais, mais quel est mon préféré? Une Macaron rose foncé au goût de violette ! Bientôt nous allons aller voir Le Moulin Rouge, un cabinet parisienne fondé en 1889, depuis du temps de la belle époque. Et après irons aller dans un restaurant manger les spécialités locales. Je suis vraiment heureuse ici à Paris, et je prévois déjà ma prochaine visite à Paris.

A bientôt !

Leave a Reply

